Il évoluera aux côtés de Sophie au nouveau salon Authentic St Cyprien dès son ouverture prévue dans les jours prochains… Faisons plus ample connaissance avec la nouvelle recrue, Alexandre Limousy, 28 ans, nouveau coiffeur polyvalent de la team Authentic.
Qui est Alexandre, notre nouveau coiffeur ?
Frère cadet d’une fratrie de 3, Alex est entouré de soeurs. Il est originaire de Perpignan mais il a choisi de venir vivre à Toulouse car il avait des connaissances dans la ville rose et que le climat lui plaisait bien.
» Toulouse est un village «
Et puis, à Toulouse, Alex aime le contraste entre la grandeur de la ville et le « petit centre ville ». Tout le monde se connait, les gens sont avenants, accueillants, très sympas.
Du salon virtuel au salon de coiffure
Alexandre est arrivé à la coiffure d’une façon assez originale… En effet, c’est en jouant à un jeu vidéo sur la playstation 2 qu’il a l’appel de la coiffure…Dans ce jeu, il faut couper les cheveux d’une cliente, lui peindre les ongles, la rendre belle. Il a 11 ans, Il est emballé ! Dans la foulée, sa maman décide de l’amener régulièrement dans son salon de coiffure. Pré-ado, il y fait les cafés, passe un coup de balais, donne un coup de main, les mercredis. En contrepartie, le salon lui offre sa coupe de cheveux. Dès lors, la voie qu’il emprunte est très claire. Il fonce en CAP Coiffure après sa troisième et enchaîne avec le BP.
Coupeur, barber, coloriste
Il réalise sa formation en apprentissage sur Perpignan chez Sunhair puis chez ShopCoiffure, deux gros salons de type « chaîne », implantés dans des galeries commerciales. Les coiffeurs qui lui apprennent le métier, lui transmettent beaucoup.
Après un court passage chez Aubry à Perpignan, il décide de tenter l’aventure à la capitale ! Il passe 4 mois dans le 19ème arrondissement de Paris près des buttes Chaumont. L’ambiance est cool mais les gens sont froids, la vie parisienne, très peu pour lui. Et l’expérience s’arrête là.
De la capitale au Capitole, le plein d’expériences avant Authentic
Chez l’Instant Coiffure à Colomiers, où il reste pendant 2 ans, il se reforme aux techniques femme. Chez Jordana, il se perfectionne dans la coiffure homme/ barbier. Il termine d’ailleurs 7ème au concours de meilleur Coiffeur-Barbier de France ! Enfin, après une année en tant que coiffeur mixte chez Sapo Germain, il rejoint l’Atelier de Maud où il se spécialise notamment dans la colorimétrie.
Se challenger dans la coiffure, pas seulement
Fan du côté barbier du métier, celui dans lequel il se sent le meilleur, il adore aussi la colorimétrie. Mais comme Alexandre est un homme de challenges, il est toujours motivé par les « coupes transformations » ! Et justement, son goût pour le challenge, il l’entretient avec le sport. Alex s’est mis au crossfit, il y a quasi 2 ans, un véritable exutoire pour lui, nécessaire à son équilibre global.
Par ailleurs, toute sa sensibilité de Cancer est nourrie par ses virées au théâtre, à l’opéra, au cinéma ou ses virées shopping d’ailleurs !!
Une nouvelle personnalité rejoint l’équipe Authentic
Vous l’aurez compris, Alexandre est une nouvelle personnalité, mix d’énergie et de sensibilité, qui arrive au sein du groupe Authentic avec beaucoup d’envies ! Dont celle de contribuer à « faire cartonner » Authentic St Cyp’ aux côtés de sa manager Sophie et à imposer le standing « haut de gamme » portés par Fred et Sophie dans ce bouillonnant quartier de la rive gauche.
Et puis, parce que c’est un esthète et un technicien, Alex lance un grand « pourquoi ne pas monter une team artistique avec d’autres membres du groupe Authentic » ?
En attendant, on souhaite une très belle intégration chez Authentic à Alexandre et évidemment plein de clients, plein de projets, plein de réussite en somme !
Prendre rendez-vous
Pour prendre rdv avec Alexandre sur Planity, cliquez sur le lien suivant.
NB: Jusqu’à l’ouverture d’Authentic St Cyprien 51 rue de la République 31300 TOULOUSE (prévue courant décembre) , Alexandre et Sophie vous coiffent chez Authentic Carmes – 23 rue Perchepinte – 31000 TOULOUSE
Félicitations Alex !
Bisous
Lulu of Perpignan